Une retraitée en colère s'en prend aux opposants de la réforme des retraites après avoir vu sa pension baisser de 5000 à 4500 euros. Titre aguicheur : "La réaction explosive d'une retraitée face aux opposants de la réforme des retraites !"
  • il y a 11 mois
Pierrette Brès, passionnée des chevaux et première femme journaliste hippique

Pierrette Brès a marqué l'histoire de l'hippisme français en devenant la première femme journaliste hippique. Mais sa carrière professionnelle a commencé à des kilomètres de là, comme shampouineuse dans un grand salon de coiffure parisien. C'est grâce à un client qui lisait Paris-Turf qu'elle s'est intéressée à ce monde fascinant. L'amour qu'elle portait pour les chevaux depuis son enfance lui a finalement permis de travailler dans ce domaine.

C'est en 1964 que Raymond Marcillac, patron des sports à l'ORTF, lui offre la chance de présenter une émission hippique à la télévision, une carrière qu'elle a poursuivie pendant près de quatre décennies. Elle a ainsi été la "voix" de l'hippisme en France pendant de nombreuses années et une figure incontournable de ce milieu.

Pierrette Brès évoque sa retraite et fait part de son amertume

Aujourd'hui, Pierrette Brès est à la retraite et profite de la vie. Mais elle souhaiterait en profiter pleinement, avec une retraite à la hauteur de ses attentes. Lors d'une émission avec Jordan de Luxe, la journaliste de 84 ans a été interrogée sur son salaire et sa retraite. Si son salaire mensuel avoisinait les 5000 euros, cela n'est plus le cas depuis un an, sa retraite mensuelle a chuté à environ 4500 euros. Cette baisse qui coïncide avec l'arrivée de nouveaux arrivants dans le milieu, fait réagir Pierrette Brès.

Elle estime ne pas avoir à donner une part de sa retraite à des personnes qui viennent d'arriver, et qui selon elle, auraient dû anticiper leur situation. "Je n'ai pas travaillé pour ça !", affirme-t-elle. Elle s'est plainte de ce qu'elle considère comme une injustice, car elle avait été très bien conseillée et avait préparé sa retraite correctement. Cela la rend sceptique quant à la réforme des retraites actuelle.

La réforme des retraites fait "doucement rire" Pierrette Brès

Jordan de Luxe a voulu en savoir plus sur l'opinion de Pierrette Brès concernant la réforme des retraites. Cette dernière a répondu avec son franc-parler habituel : "Moi je me suis arrêtée à 67 ans alors ça me fait doucement rire quand on m'annonce qu'il faut travailler jusqu'à 64". Selon elle, cette proposition est inacceptable et elle n'a pas l'intention de travailler davantage.

Bien que ses opinions suscitent des réactions mitigées, la franchise de Pierrette Brès a toujours été appréciée des Français et à 84 ans, elle ne compte pas changer sa façon de penser.
Recommandée