François Bernardini : “Notre participation sera aussi active avec le pôle aéronautique”
  • l’année dernière
Ça y est, le budget est fixé et il sera de 692 millions d’euros. En déplacement à la base aérienne d’Istres dans le cadre de sa campagne de communication pour sa nouvelle loi de programmation militaire, le ministre des armées, Sébastien Lecornu, en a profité pour détailler le budget. Sur les 413 milliards d’investissement prévus pour l’armée entre 2024 et 2030, ce sont donc 692 millions qui seront injectés directement à la BA125 d’Istres. Une véritable réussite pour le maire de la ville, François Bernardini, qui se réjouit du travail commun accompli mais précise que les moyens ne suffisent pas. “Qui dit gros investissement, dit aussi collaboration d’autres administrations et quelquefois desserrer les étreintes pour que les projets se réalisent”, rappelle-t-il.

Dans ses annonces, le ministre a également répondu aux attentes en annonçant “la bonne nouvelle”. L’entretien et la maintenance des avions ravitailleurs de rafales, les A330 MRTT, se feront bien à Istres. “Notre participation y sera aussi active avec le pôle aéronautique”, a expliqué le maire d’Istres.

Propos recueillis par Joey Temple ...

Vidéo publiée le : 29/04/2023 à 18:07:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/aeronautique/istres/88386/francois-bernardini-notre-participation-sera-aussi-active-avec-le-pole-aeronautique-.html
Recommandée