Kev Adams au plus mal : la terrible nouvelle qui vient de tomber
  • l’année dernière
En ce moment même, Kev Adams est confronté à un scandale financier d'envergure, divulgué par le biais de Mediapart le dimanche 23 avril dernier. En effet, l'acteur aurait activement encouragé la levée de fonds par le biais de cryptomonnaies pour financer la production d'un film, projet qui aurait éventuellement engendré des préjudices financiers à l'encontre de plus de sept cents investisseurs.

Au mois de mai 2022, le membre du jury de l'émission Mask Singer, diffusée sur TF1, a communiqué sur Instagram au sujet d'un projet de long métrage d'animation intitulé "Plush". Pour financer ce dernier, l'individu en question aurait exprimé le souhait de lever la somme de soixante millions d'euros à travers la vente de NFT, des certificats numériques de propriété d'images pouvant être acquis à l'aide de cryptomonnaies.

La société Illuminart, créée dans le but de concrétiser ledit projet, aurait avancé la promesse de mettre en place un casting composé des célébrités telles que Kev Adams, Éric Judor et Gérard Darmon à l'ensemble des investisseurs. En outre, Kev Adams lui-même aurait affirmé que l'acquisition de ces NFT permettrait non seulement d'agir en tant que coproducteur du film, mais également de figurer au générique de fin. Les investisseurs auraient également été promis 80 pour cent des bénéfices.

Cependant, le projet n'a jamais abouti et a occasionné des pertes financières supérieures à un million d'euros pour les investisseurs impliqués. Selon les médias, les fonds auraient été transférés vers une société basée à Dubaï. Le partenaire de Kev Adams dans cette affaire trouble, Fabi, aurait affirmé avoir perdu l'argent investi suite à la chute des cours des cryptomonnaies. Fabi serait notamment connu pour ses activités en tant que joueur de poker.

Cette affaire pourrait nuire à la réputation de l'humoriste, qui fait déjà l'objet de critiques quant à son comportement considéré comme trop autoritaire et désagréable, dans le cadre de son rôle de juré dans l'émission Mask Singer.

#kevadams
Recommandée