La chaîne de street-food Umami Burger a fait appel au rappeur Hatik pour concevoir un sandwich spécial
  • l’année dernière
Umami Burger, une chaîne américaine qui a ouvert sa toute première adresse en Europe au sein de l'hôtel Pullman Montparnasse à Paris, propose depuis peu un celebrity burger. Comme son nom l’indique, c’est un burger qui a été créé en collaboration avec une célébrité, le rappeur Hatik, dans l’optique de reverser des fonds à une association.

Le Hatik burger reprend donc la spécificité de la marque, c’est-à-dire la fameuse saveur «umami» que d’aucuns appellent la 5e saveur après le sucré, le salé, l'acide et l'amer. Il contient un filet de poulet croustillant au piment de Cayenne recouvert de graines, du cheddar, des pickles et des oignons cébettes émincés. Le tout avec une sauce Brazil à base de purée d’ananas, de mayonnaise, de moutarde de Dijon, de citron, de curry et de coriandre.

Pour chaque Hatik Burger vendu, 1 euro sera reversé à l’association «Big Up Project». Elle a été fondée par Mélanie Georgiades (Diam’s), de qui l’artiste est très proche. Elle œuvre dans le but d’améliorer le quotidien d’enfants de milieux défavorisés dans le monde (éducation, hygiène, loisirs et besoins alimentaires).
Recommandée