Michel Sardou de retour cette nouvelle totalement inattendue sur son fils
  • l’année dernière
La nouvelle de la rétractation de Michel Sardou quant à sa décision de prendre sa retraite a été accueillie avec une grande joie par ses admirateurs. Après avoir pris congé de la scène, il a été persuadé de revenir par son épouse, Anne-Marie.

En vue de célébrer le retour triomphal de Michel Sardou, le magazine Paris Match a choisi de lui dédier un hors-série qui compile plusieurs de ses anciens articles, avec l'artiste en tête d'affiche. Au sein de ce hors-série, Michel Sardou s'était confié de manière inédite, abordant notamment des sujets tels que sa vie de famille et sa paternité. En tant que père de quatre enfants, à savoir Sandrine (53 ans), Cynthia et Romain (49 ans), ainsi que Davy (44 ans), l'interprète des Lacs du Connemara avait partagé ses réflexions sur les relations qu'il entretenait avec sa progéniture, en particulier avec son fils Romain Sardou. Ce soir, Paris Première mettra en avant l'artiste en diffusant ses plus grands succès.

Le lien qui unit un père et son fils est empreint d'une dimension singulière qui ne manque pas de s'exprimer régulièrement. Tout récemment, alors que Romain Sardou présentait son dernier roman, intitulé "Je t'aime" et édité chez XO le 2 février, Michel Sardou n'a pas hésité à exprimer son opinion sur l'ouvrage de son fils en des termes sans détour : "Il a écrit un bon livre, j'en voudrais huit. Un écrivain se doit d'écrire en permanence. Il a connu une période difficile..." Néanmoins, Romain Sardou a riposté, dans les colonnes de Gala, en affirmant : "Il avait exprimé le contraire dans son livre. Cela fait cinquante ans que je le connais, il est capable de dire n'importe quoi. Alors, cela ne me touche pas. (...) En privé, nous nous disons les choses franchement, car nous partageons tous les deux un tempérament vif."

Le hors-série de Paris Match a révélé que la relation entre Michel Sardou et son fils Romain était plutôt tendue. En effet, l'artiste âgé de 76 ans a avoué qu'il n'entretenait que peu de contacts avec lui. À titre d'exemple, il a expliqué qu'au moment du mariage de Romain avec Francesca Gobbi, sa précédente épouse et la mère de ses trois enfants, il n'était pas au courant de leur histoire. Cette distance envers les membres de sa propre famille s'expliquerait en partie par la personnalité de son propre père, qu'il qualifie d'ours : "Je suis comme lui, parfois même la famille peut me peser", a-t-il affirmé. En outre, il a avoué avoir appris que son fils était avec sa femme depuis sept ans, uniquement lors de leur mariage.

#michelsardou
Recommandée