Fuite de documents : Le Pentagone a arrêté Jack Teixeira, l'homme qui fait trembler le FBI

  • last year
Un membre de la Garde nationale de l'Air Force américaine, Jack Douglas Teixeira, a été arrêté dans le Massachusetts pour avoir divulgué des documents secrets du Pentagone. Teixeira a publié des documents classifiés sur la plateforme en ligne Discord, d'où ils sont arrivés sur le Web. Les médias ont analysé les documents qui ont été publiés sur Twitter et Telegram, révélant des informations sur l'Ukraine, l'alignement des forces des pays occidentaux et leurs relations au Moyen et en Extrême-Orient. Selon les documents, les États-Unis écoutent des réunions avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, des responsables sud-coréens, et le service de renseignement israélien Mossad est sous surveillance active.
Le soldat américain risque de passer des décennies en prison. Teixeira est susceptible d'être accusé d'avoir enfreint la loi sur l'espionnage, prévoyant jusqu'à 10 ans de prison. Cependant, Teixeira peut être facturé séparément pour chacun des documents classifiés qui sont entrés dans le réseau, ce qui pourrait le conduire à une peine de plusieurs dizaines d'années de prison. En attendant, le Pentagone ne sait pas combien de données supplémentaires peuvent être publiées, et la décision de transférer l'affaire de Teixeira à Washington sera prise vendredi.
#arrestation #jackteixeira #Pentagone #Divulgation #DocumentsClassifiés #FBI #LoiSurLEspionnage #NationalGuardAirForce #Discord #Surveillance #LoiSurLaDéfense #FuiteDeDonnées #Ukraine #Renseignements #Mossad #Washington #VolodymyrZelensky #ÉtatsUnis #Twitter #Telegram #Journalisme #Médias #ebenemediatv #mgm
________________________________________
' .
'é. éç é.
à e è , à ' é éé

Recommended