Florent Pagny malade, le grand regret du chanteur avec son père
  • l’année dernière
Dans son autobiographie intitulée "Pagny par Florent", l'éminent artiste Florent Pagny se confie au sujet des remords qu'il nourrit quant à la précoce cessation d'activité de son géniteur. Réputé pour son franc-parler, le chanteur se livre à une introspection sincère, s'interrogeant sur sa responsabilité dans la décision qu'il a prise d'inciter son père à quitter son travail pour se retirer prématurément.

Au sein de son ouvrage disponible en librairie, intitulé "Pagny par Florent", le renommé Florent Pagny partage son ressenti empreint de confusion et de doutes quant à la décision qu'il a prise d'encourager son paternel à anticiper sa retraite : « J’ai convaincu mon père de prendre sa retraite anticipée – après tout il avait bien assez trimé toute sa vie. Je ne sais pas si j’ai bien fait ». En effet, il admet que parfois, dans un souci de bienveillance, il est possible de se tromper, surtout lorsque les personnes concernées traversent des périodes difficiles. De ce fait, l'artiste s'interroge sur le fait d'avoir peut-être dû laisser son père mener à son terme son cycle de travail jusqu'à l'âge légal de départ à la retraite.

Alors que Florent Pagny doit composer depuis plusieurs mois avec une rechute de son cancer des poumons, il se questionne sur la pertinence de sa décision d'inciter son père à prendre sa retraite anticipée, éprouvant désormais des regrets et peut-être même un sentiment d'erreur. Il s'interroge sur le fait qu'il aurait peut-être dû se taire et laisser son père continuer à travailler, au lieu de le pousser vers une cessation prématurée d'activité. En effet, le célèbre artiste se remémore la satisfaction qu'il a éprouvée en ayant les moyens de procurer à ses parents une certaine tranquillité après les avoir tant chahutés, mais il est aujourd'hui conscient que "l'enfer est pavé de bonnes intentions".


#florentpagny
Recommandée