À la UNE : les éboueurs maintiennent la pression à Saint-Etienne / Deux nouvelles manifestations contre la Réforme des retraites dans la Loire / Zoom sur la maladie de Parkinson.
  • l’année dernière
À CHAUD
- Les poubelles s'entassent à Saint-Etienne et les éboueurs n'ont toujours pas prévu de reprendre le boulot. Ils dénoncent un manque de dialogue efficace avec les élus.

- Les fossoyeurs de la Ville de Saint-Etienne, eux aussi, appellent à la grève. Ils dénoncent la disparition de leur prime d'exhumation, qui a été lissée dans le nouveau régime indemnitaire.

- Deux manifestations sont prévues ce jeudi dans la Loire, contre la réforme des retraites. À 10h, avenue de la Libération (Roanne), et 10h30 devant la gare de Chateaucreux (Saint-Etienne).

À DECOUVRIR
- Une nouvelle formation va voir le jour sur le campus de l'ISTP/IRUP. Des ingénieurs seront formés sur la Mécatronique dès la rentrée 2023.

- Saviez-vous que la maladie de Parkinson touche des patients de plus en plus jeunes ? C'est pour mieux faire connaître la maladie qu'un docteur en pharmacie est venu dans le Roannais, hier, pour la Journée mondiale de la Maladie de Parkinson.
Recommandée