Deux appartements incendiés au Charrel à Aubagne, 200 personnes évacuées

  • l’année dernière
Un incendie s'est déclaré dans un appartement du quartier du Charrel à Aubagne, il s'est ensuite propagé dans un autre. 200 habitants ont été évacués.
"Le feu a démarré dans un logement situé au premier étage", comme l'indiquent les pompiers des Bouches-du-Rhône. Il s'est ensuite propagé dans un second appartement, au 6ème étage sans toucher ceux adjacents.
D'impressionnantes fumées ont envahi l'ensemble du bâtiment et 200 personnes ont été évacuées. Rapidement, les résidents ont été pris en charge par les secours sur place, aucune évacuation vers un centre hospitalier n'a été nécessaire. Les Aubagnais ont été accueillis à un point de rassemblement à proximité du bâtiment sinistré. Les équipes du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis13) et du SMUR d'Aubagne étaient présents.
À 19h, 74 pompiers luttaient contre les flammes, un engin du Bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM) était aussi présent en renfort. Actuellement, la situation est stabilisée, la cause de cet incendie reste pour l'instant méconnue.