À la UNE : la garde à vue de Gaël Perdriau prolongée de 24h / Le Puits Couriot fermait il y a tout juste 50 ans / À quatre jours de Pâques, nous recevons l'Evêque de Saint-Etienne, Monseigneur Bataille.
  • l’année dernière
À CHAUD
- Le maire de Saint-Etienne restera en garde à vue 24h supplémentaire dans le cadre de l'affaire du chantage présumé à la vidéo intime contre son 1er adjoint. Trois autres protagonistes passeront une deuxième nuit à l'Hôtel de Police de Lyon.

- Deux nouvelles mobilisations sont prévues pour la 11è manifestation contre la Réforme des retraites. Ce sera à 10h, place des Cerisiers (Roanne), et 10h30 place Carnot (Saint-Etienne).

- Et des perturbations sont attendues à la STAS. Les 3 lignes de Tram fonctionneront en horaires adaptées. Mais aucune ligne de bus ne sera suspendue.

- Ce jeudi, ce sera aussi le 10è Forum "Supporters de l'Emploi", organisé par ASSE Coeur Vert et le Pôle Emploi, notamment. 105 entreprises seront présentes et 400 emplois proposés.

- Les maisons France Service de Balbigny et Panissières ont été inaugurées, ce mercredi. Un service essentiel dans le monde rural, notamment pour atténuer la fracture numérique.

- Le 3è Plan de Protection de l'Atmosphère (PPA) a été signé dans la Loire. Petite nouveauté, les EPCI de Saint-Etienne Métropole et Loire-Forez Agglomération se sont associées pour le signer.

L'INVITE du JT
- Monseigneur Bataille est sur notre plateau ce mercredi soir. À quatre jours de Pâques, nous reviendront avec lui sur l'importance de cette fête pour les chrétiens, et les JMJ d'août prochain.

À DÉCOUVRIR
- Le Puits-Couriot (Saint-Etienne) fermait il y a tout juste 50 ans, le 5 avril 1973. Pierre Perronnet, ancien mineur à Roche-la-Molière évoque ses souvenirs de la mine.

- Chrétiens ou non, de nombreux enfants iront à la chasse aux oeufs de Pâques, ce week-end. L'occasion de se plonger dans les coulisses de la fabrication du chocolat, avec Charles Chocolartisan.

- Et puis on revient sur la 3è édition du Salon des éditeurs stéphanois, le week-end dernier à la Bourse du Travail. 22 éditeurs locaux étaient présents.
Recommandée