Violence au Sénégal : ADZ invite les jeunes à une prise de conscience " le Sénégal ne porte pas le nom de Macky ni de Sonko..."
  • l’année dernière
L'association pour le Développement de Ziguinchor (ADZ) a mis à la disposition de plusieurs familles vulnérables de Ziguinchor un important lot de denrées alimentaires en cette période de Ramadan. A cette occasion, il à invité les jeunes à plus de lucidité et d'amour du pays pour apaiser l'espace politique et social pollué par une affligeante cacophonie.

"En tant que jeunes, nous devons être conscients, que ce peuple nous appartient. Le Sénégal ne porte pas le nom de Macky ni celui de Sonko. Le Sénégal demeurera Sénégal.Tous les leaders politiques ne sont que de passage et nous, nous sommes comptables et nous sommes contemporains des faits. Si nous nous levons pour détruire, se dire du mal ou pour parce que nous ne sommes pas conscients de nos propres responsabilités, c'est que nous ne savons pas que nous sommes les forgerons de notre très cher pays et personne ne le développera à notre place", a t-il. souligné.

Dix mille (10000) femmes
La cérémonie de remise des dons s'est déroulée ce 1er Avril 2023 à la place de Gao de Ziguinchor devant des chefs religieux, des représentants des familles venus de toute la ville, des femmes, des jeunes, etc. Ces kits alimentaires composés de plusieurs tonnes de sucre, de riz, d'huiles, des dattes, etc., ont été distribués aux populations de Ziguinchor pour les sortir des situations précaires qu'ils vivent surtout en cette période du Ramadan.

"Nous (ADZ), notre slogan est "mon terroir ma priorité". C'est donc pour vous dire que nous sommes au cœur du développement de notre région. Nous tenons des actions qui nous permettent de soulager nos populations afin qu'ils puissent se mesurer en termes d'honneur et de dignité et bien sûr sortir des ténèbres" précise le président de ladite association, Monsieur Assane Sagna.
Poursuivant son speech, il est largement revenu sur le bilan de leurs activités précédentes avant d'étaler les ambitions de l'association qu'il dirige pour le Développement de Ziguinchor.

"Nous avons un bilan positif. Dans le cadre de l'accompagnement du côté de la religion, nous avons réfectionné cinq (05) mosquées et construit deux (02) morgues. Ensuite, nous avons accompagné plus de dix mille (10000) femmes dans le cadre de l'économie solidaire. Nous avons également assuré des formations professionnelles et octroyé des bourses d'études à plusieurs jeunes. Nous, notre mission est d'aider les femmes et jeunes à faire des formations diplômantes" a-t-il déclaré.


Recommandée