Réforme des retraites : des personnes manifestent sur la Canebière à Marseille
  • l’année dernière
Réunies dès 18h autour de la fontaine des Danaïdes aux Réformés à Marseille, quelque 500 personnes défilent sur la Canebière en direction du Vieux-Port, répondant à l’intersyndicale de l’Éducation. "Notre but est de montrer au président de la République Emmanuel Macron que la mobilisation ne faiblit pas, explique Sébastien Fournier, Secrétaire départemental adjoint du Snuipp-FSU 13, majoritaire chez les enseignants du premier degré. Nous avons choisi de manifester en soirée afin de réunir un maximum de personnes en dehors du temps de travail afin de continuer à maintenir la pression entre deux journées nationales d’action."
Dans le cortège, outre des enseignants, syndiqués ou pas, et des militants de la France insoumise, certains sont venus avec leurs enfants pour une action qui se veut festive et familiale.
Une mobilisation est également prévue samedi à 14h au départ de la rotonde à Aix, et les syndicats d’enseignants annoncent une veillée des écoles, le mardi 4 avril au soir, deux jours avant la nouvelle journée de mobilisation nationale lancée à l’appel de l’intersyndicale pour le jeudi 6 avril.
Recommandée