Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 29/03/2023
Les manifestations contre la réforme des retraites présente une situation de tensions qui a amené CNEWS, BFMTV et LCI à prendre des mesures de sécurité inédites ce mardi 28 mars 2023...

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00 Je voulais juste vous donner un détail, parce que vous avez peut-être remarqué, je n'ai pas cité le nom du journaliste qui est sur place, pour des raisons de sécurité.
00:06 Donc on va citer aujourd'hui aucun nom, et autant vous le dire clairement, que vous compreniez ce qui se passe, on ne va citer aucun des noms des journalistes qui est sur place,
00:13 sur les manifestations, ni vous montrer leur visage, pour des raisons de sécurité, puisqu'on sait que les manifestations risquent d'être assez tendues.
00:20 Donc pour leur sécurité, pour la sécurité de nos équipes, la décision a été prise, avec raison par la direction de CNews, de ne citer aucun nom et de ne montrer aucun visage de nos journalistes sur place.
00:33 Voilà où on en est quand même. Enfin, c'est quand même, Jean-Christophe Gallien, et c'est pour ça que je veux en parler, parce que c'est quand même le signe de quelque chose.
00:39 On en est là obligés, presque, de cacher les journalistes, et on le fait, nos confrères de BFM, d'LCI également, ont pris la même décision.
00:47 Ce n'est pas simplement CNews, mais c'est vrai que ce sont tous les médias aujourd'hui qui sont obligés de mettre de côté et de cacher les journalistes, tellement il y a de violence, il y a de haine dans ce pays.

Recommandations