il y a 2 mois

Retraites : Jean-Marc Morandini explique sur CNews pourquoi les chaînes infos ne donnent plus le nom des journalistes qui couvrent en direct les manifs

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
Ce matin, dans Morandini Live à 10h35 sur CNews, Jean-Marc Morandini a expliqué pourquoi, tout au long de la journée, les téléspectateurs de la chaîne info n'allaient pas entendre le nom des journalistes qui couvrent les manifestations contre la réforme des retraites.
"Vous avez remarqué que lors du direct que l'on vient de faire depuis Rennes, je n'ai pas cité le nom de nos envoyés spéciaux" a débuté Jean-Marc Morandini. Et de poursuivre : "C'est en fait une décision qui a été prise avec raison et sagesse par la direction de la chaîne de en pas citer el nom de nos journalistes de la chaîne pour leur propre sécurité.

Le Ministre de l'Intérieur a annoncé hier que des casseurs et des black blocks seraient présents en nombre sur le terrain aujourd'hui, et on sait que les journalistes des chaînes infos font partis des cibles. Et pas seulement ceux de CNews, mais aussi ceux de BFM TV ou de LCI et c'est une décision que ces chaînes ont prise également, d'anonymiser leur journaliste. Citer leur nom et leur prénom peut désormais les mettre en danger."

Et Jean-Marc Morandini de conclure : "On en est là aujourd'hui, on est obligé de protéger nos journalistes qui ne sont pas en sécurité dans ces manifestations et qui vont également sur le terrain, toutes chaînes confondues, sans logo sur leur micro".

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir