Ce mardi est marqué par la dixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Les manifestants sont estimés à 13.600 à Rennes par la préfecture. Quelques tensions ont éclaté en marge du cortège, les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes et de canons à eau.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00 Oui, le calme est revenu. Effectivement, nous nous trouvons en tête de cortège avec plusieurs centaines de jeunes.
00:06 Il y a effectivement eu quelques minutes de tension. Les forces de l'ordre ont utilisé le camion à eau, mais également les gaz lacrymogènes.
00:13 Et là, vous pouvez le voir, ce cortège a pu reprendre. Nous sommes revenus au point de départ de la manifestation.
00:21 Ce n'est pas sur le parcours initial. Ce sont donc principalement les jeunes qui se trouvent en tête de manifestation. 500, selon les estimations de la préfecture.
00:33 Et puis derrière, suivent des dizaines de milliers de manifestants guidés par les différents syndicats.
00:39 Et justement, la préfecture nous a fait savoir il y a quelques minutes que la participation était estimée à Rennes à 13 600 manifestants.
00:47 Et pour rappel, la semaine dernière, la préfecture avait indiqué que 22 000 personnes s'étaient rassemblées dans les rues de Rennes pour protester.