Une blessure et des doutes : "Paris a raison d'être inquiet pour Skriniar"
LIGUE 1 – Libre de tout contrat et attendu au PSG l'été prochain, Milan Skriniar est absent depuis de nombreux matches pour une blessure au dos qui persiste. Dans Tour d'Europe, disponible en podcast, Guillaume Maillard-Pacini évoque le cas du Slovaque de l'Inter Milan et des doutes qui entourent son rétablissement prochain. (Real : H.Hiault / Q.Guichard)
Category
🥇
SportTranscription
00:00 On va parler Mercato toujours et du prochain Mercato estival puisqu'on va évoquer le cas de Milan Skriniar, le défenseur de l'Inter Milan, Guillaume,
00:09 qui va s'engager au Paris Saint-Germain l'été prochain. Il n'y a plus beaucoup de surprises autour de ce dossier-là. Il s'engagera libre.
00:16 Le souci, c'est qu'à Paris, on commence à s'inquiéter de l'état de santé de Skriniar.
00:22 Pourquoi ? Parce que depuis la fin du Mercato de janvier, il a très peu joué. Je crois que c'est uniquement quatre matchs.
00:28 Surtout, il a une blessure au dos qui commence à faire beaucoup parler, qui inquiète jusqu'au sein de l'état-major parisien. Qu'en est-il tout simplement ?
00:37 L'inquiétude est réelle et concrète de la part du PSG. L'Inter, j'ai envie de te dire un peu moins dans le sens où ce ne sont pas réactés.
00:47 Le fait est que l'Inter, tu le sais, a un quart de finale de Ligue des Champions à jouer, un top 4 à aller chercher en série A pour se qualifier à la prochaine édition de la Ligue des Champions.
00:57 Forcément, c'est un cas qui reste surveillé de près. Il y a eu ce voyage, vrai ou faux, selon l'entourage du joueur, c'est faux. L'Ulrich a démenti directement.
01:08 Selon l'Inter, le PSG n'a pas réagi. Il aurait été dans un centre dans le sud de la France pour se faire examiner le dos,
01:18 pour faire des examens complémentaires ordonnés par le PSG. En présence d'un membre du staff médical parisien, l'Inter a été au courant de ce voyage-là.
01:29 Il n'a pas été forcément heureux. Certes, le joueur va partir à Paris, mais le fait est qu'il reste sous contrat de l'Inter jusqu'au 30 juin.
01:39 C'est vrai que c'est un voyage, vrai ou faux, selon l'ébertion, mais qui a pu agacer au sein de l'Inter. Sa blessure est sérieuse.
01:46 L'équipe a parlé d'une fin de saison, mais pour l'instant, on n'en est pas encore là. En tout cas, Skriniar a très peu joué depuis son départ officieux à Paris.
01:56 C'est un cas qui inquiète, qui agacera jusqu'au 30 juin prochain. C'est un joueur qui n'a pas eu trop de blessures, du moins pas à ce point-là.
02:09 Et depuis fin janvier, honnêtement, on le voit très peu. Donc oui, c'est assez inquiétant pour le joueur, pour l'Inter et pour Paris, qui forcément le sait, va le récupérer en fin de contrat.
02:21 Mais le salaire sera assez élevé, plus la commission, évidemment. Donc forcément, Paris est très attentif à ce cas Skriniar.
02:30 On a vu qu'il avait dû déclarer forfait pour ce rassemblement international avec la Slovaquie. Son sélectionneur a dit qu'il ne va pas bien physiquement.
02:39 C'est assez clair et net. Il a joué quelques minutes pour le match retour face à Porto.
02:44 J'ai une question peut-être du côté de l'Inter aussi sur sa relation maintenant avec le club. On sait que ça a été un peu compliqué, que les ultras ont envisagé un moment de le siffler.
02:56 Il a été rétrogradé dans la hiérarchie des capitaines. Qu'en est-il aujourd'hui de Skriniar à l'Inter ?
03:01 Est-ce qu'on considère qu'il est encore joueur de l'Inter et qu'on pense à lui pour les échéances qui viennent ?
03:07 Ou est-ce qu'à l'inverse, on a tourné la page et a priori, on n'est même pas sûr de revoir Skriniar sous le maillot interiste ?
03:13 Alors, comme je te l'ai dit, les objectifs sont trop importants pour cette fin de saison, pour se passer d'un joueur comme Skriniar à 100%, évidemment.
03:20 S'il est blessé, il ne pourra pas être là. Mais disons qu'il y avait eu une rencontre aussi entre les ultras de l'Inter et Skriniar pour mettre à plat les choses.
03:29 Skriniar a expliqué ses raisons aux ultras à la Cour de Van Orde. Il avait fait un communiqué à l'époque, il avait compris et il avait dit qu'il n'y aurait pas de sifflet.
03:36 Tu l'as dit, le capitaine a perdu son brassard. Forcément, c'est un départ qui est mal digéré parce que l'Inter pensait qu'il allait rester.
03:46 BPM Marotta, l'administrateur délégué, était certain qu'il allait parvenir à le prolonger. Les supporters ont fait plusieurs banderoles pour l'amener à rester dans Staville, là où il était capitaine.
03:57 Et le voir partir en fin de contrat, c'est surtout ça, Cyril, c'est le fait que Skriniar, c'est un joueur qui, l'été dernier, on se rappelle des offres du PSG, c'était autour des 50 millions d'euros.
04:07 Et aujourd'hui, un an après le voir partir gratuitement, disons que c'est un départ qui se fait pas dans les règles de l'art et qui aurait pu atténuer la douleur des ultras d'Inter et de l'Inter elle-même.
04:19 Aujourd'hui, c'est un départ qui est devenu un départ, parce que la blessure se referme inévitablement. Par contre, c'est un départ qui fait mal aux vestiaires, parce qu'il était très apprécié, aux dirigeants, aux caisses du club.
04:35 Parce que tu le sais, l'Inter est pas dans une situation économiquement agréable. Et pour son entraîneur, Inzaghi, qui l'appréciait beaucoup.
04:44 Aujourd'hui, on commence un peu à passer outre. Mais en tout cas, oui, sur le principe même de son départ et sur la forme plus que sur le fond, ça a été assez indigne.
04:57 [Rire]
04:58 [musique]