Une étude montre que le bonheur n'est pas impacté par la pandémie de covid-19
  • l’année dernière
Une étude montre, que le bonheur n'est pas impacté, par la pandémie de covid-19.
Une nouvelle étude suggère que la pandémie de covid-19 n'aurait pas d'impact
sur le bonheur général.
The Guardian rapporte que ces conclusions ont été atteintes malgré le fait que de nombreux pays aient subi le confinement, la crise économique et la perte de millions d'habitants.
Cette étude, à travers 100 000 interviews dans
137 pays, montre que la bienveillance s'est accrue dans la plupart des régions du globe.
Quand une note devait être attribuée à leur vie, les personnes interrogées ont donné une note égale à celle donnée avant la pandémie.
Les douleurs indubitables ont été compensées par la découverte de tout un chacun de sa capacité à prendre soin des autres durant les temps difficiles, 10ème rapport sur le bonheur, via The Guardian.
Le rapport sur le bonheur mondial a été compilé par Richard Layard, un professeur de la London School of Economics, et Jeffrey Sachs, professeur à l'Université de Columbia.
Les gens ont fini par redécouvrir leur quartier. Ils ont renoué des liens avec les personnes d'autres générations et l'isolement n'était pas aussi fort qu'attendu, John Helliwell, Professor d'économie, Université de Columbia, via The Guardian.
Même durant ces années difficiles, les émotions positives sont restées deux fois plus importantes que les négatives et le sentiment positif de support social a été deux fois plus puissant que la solitude, John Helliwell, Professor d'économie, Université de Columbia, via The Guardian.
Selon ce rapport, les plus grandes différences ont été trouvées dans les pays africains comme le Libéria, la République démocratique du Congo
et le Mozambique.
Nous devons faire en sorte de transformer ce savoir en résultat pratique pour atteindre plus de paix, de confiance, de prospérité, de civilité et, bien sûr, de bonheur dans nos sociétés, John Helliwell, Professor d'économie, Université de Columbia, via The Guardian
Recommandée