Avions en Ukraine : La Russie ridiculise le geste de soutien des pays de l'OTAN

  • last year
#Ukraine #Kremlin #OTAN #MiG29 #arméedelair #guerre #équipementsobsolètes #conflit #opérationmilitairerusse #souffrances #MateuszMorawiecki #F16 #fabricationaméricaine #JoeBiden #chasseurs #rapport #étatdemarche #étatdefonctionnement #annonce #envoi #augmentation #directe #implication #réaction #dessein #politique #internationale #étrangère #défense #armement #technologie #plan #gouvernement #Premierministre #président #américain #soviétique #ebenemediatv #russieukraine #ukrainerussie #mgm
La Pologne et la Slovaquie ont annoncé leur intention d'envoyer des avions de chasse de l'ère soviétique en Ukraine, mais selon le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, il s'agit simplement d'une tentative de se débarrasser d'équipements obsolètes. Peskov a également averti que cela pourrait entraîner des souffrances supplémentaires pour l'Ukraine et son peuple, mais n'affecterait pas le résultat de l'opération militaire russe. La Pologne est le premier pays de l'OTAN à promettre des avions de guerre à l'Ukraine, mais il est incertain combien d'entre eux sont en état de marche.
Le projet de la Pologne de transférer quatre des chasseurs MiG-29 à Kiev a été annoncé en début de semaine, tandis que la Slovaquie a également déclaré qu'elle enverrait 13 de ses MiG à Kiev. Cependant, les avions de chasse slovaques ont été retirés l'année dernière et plusieurs rapports ont suggéré qu'ils n'étaient pour la plupart pas en état de fonctionnement. L'Ukraine a demandé des avions de combat de fabrication américaine, mais le président américain Joe Biden a déclaré en janvier qu'ils ne prévoyaient pas d'en envoyer.
En somme, la décision de la Pologne et de la Slovaquie d'envoyer des avions de combat en Ukraine est critiquée par le Kremlin et considérée comme une tentative de se débarrasser d'équipements obsolètes. Bien que la Pologne soit le premier pays de l'OTAN à promettre des avions de guerre à l'Ukraine, l'état de fonctionnement de ces avions n'est pas clair. L'Ukraine a exprimé le souhait de recevoir des avions de combat de fabrication américaine, mais cette demande n'a pas été satisfaite pour le moment.
________________________________________
' .
'é. éç é.

Recommended