La Russie révèle la vraie mission du drone espion américain détruit en Mer Noire

  • last year
#MinistèrerussedelaDéfense #arméeaméricaine #intercepteurrusse #droneMQ9 #merNoire #zoneréglementée #opérationmilitairespéciale #avionsrusses #jetsSu27 #renseignement #surveillance #reconnaissance #conflit #Russie #OTAN #Crimée #Ukraine #avionsespions #frontièrerusse #dronedetruit #dronereaper #reaperdrone #ebenemediatv #mgm
Le ministère russe de la Défense a nié les allégations de l'armée américaine selon lesquelles un intercepteur russe aurait entré en contact avec un drone américain MQ-9, ce qui aurait provoqué son crash au-dessus de la mer Noire. Selon le ministère, le drone avait violé une zone réglementée établie pour la conduite de l'opération militaire spéciale en volant vers la frontière russe sans transpondeur actif. Deux intercepteurs ont été envoyés pour enquêter, mais ils n'ont pas utilisé d'armes et sont retournés sains et saufs à leur base d'origine.
Le Commandement européen des États-Unis (EUCOM) avait initialement accusé les avions russes d'une "interception dangereuse et non professionnelle" du drone. Les États-Unis ont admis avoir fourni à l'Ukraine des informations de renseignement, de surveillance et de reconnaissance dans le conflit contre la Russie, tout en insistant sur le fait qu'ils ne sont pas partie prenante aux hostilités.
Des avions espions américains et de l'OTAN survolent fréquemment la mer Noire et s'approchent de la Crimée, parfois juste avant que les forces ukrainiennes ne lancent des attaques sur la péninsule russe. Moscou a donc démenti l'allégation de l'EUCOM selon laquelle les avions russes auraient aspergé de carburant le drone américain avant qu'il ne s'écrase dans la mer.

________________________________________
' .
'é. éç é.
à e è , à ' é é

Recommended