OM-Strasbourg : "On a été gravement touché par l’injustice", dénonce Tudor
  • l’année dernière
Igor Tudor après le match nul de l'OM contre Strasbourg (2-2)

Regrettez-vous vos changements en fin de match ? La sortie de vos joueurs offensifs (Sanchez et Malinovskyi) a obligé votre équipe à beaucoup reculer ?

C’était des changements logiques en sachant ce que l’adversaire allait faire dans les dernières minutes, c’est-à-dire jouer des ballons beaucoup plus longs. Je voulais que (Samuel) Gigot, Éric (Bailly) et Matteo (Guendouzi) soient dans cette zone pour s’occuper du jeu aérien. C’est dommage, car à 2-0 on pensait que le résultat était fait, mais ce n’est pas le cas.

Encore une contre-performance à domicile… Pensez-vous que c’est plus dur pour votre équipe de jouer au Vélodrome malgré le soutien sans faille des supporters ?

Non je ne pense pas. Pour moi ce qui est décisif c’est le carton rouge qui, à mon sens, ne devait pas être donné. L’arbitre s’est trompé. C’est ça l’épisode le plus marquant de ce soir. En tant que joueur, je connais la différence qu’il y a entre être touché et être poussé. Dans cette situation, le joueur a juste été touché avant de tomber par terre. L’arbitre n’a pas su faire la différence. C’est normalement une chose qui ne devrait pas exister. Ce soir il a donné un rouge et au match précédant l’arbitre a oublié un penalty flagrant sur (Alexis) Sanchez. Sur les deux dernières rencontres, on a été gravement touché par l’injustice.

Votre équipe se procure moins d’occasions ces dernières semaines. Est-ce que cela vous préoccupe ? Comptez-vous changer quelque chose ?

Je suis trop à chaud pour faire une analyse profonde de la situation. Après on prend quand même un point sur Monaco pour rester dans le haut du tableau. On a affronté une équipe qui avait une dimension physique impressionnante. C’est normal que les équipes se préparent mieux à nous affronter. On veut être meilleur pour remporter les matches. Dans ce sprint final, tout le monde va perdre des points.

Dans quel état d’esprit êtes-vous revenu aux vestiaires et quel discours avez-vous tenu à vos joueurs ?

Rien de particulier. C’est une grande déception pour tout le monde. C’est dommage, les joueurs étaient tristes. On prend ce point et on regarde vers l’avant.
Recommandée