Marseille : si proche de la mer et pourtant un jeune sur deux ne sait pas nager
  • l’année dernière
Il y a quelques jours seulement, ces jeunes marseillais plongeaient pour la première fois dans la piscine des Micocouliers, dans le 14e arrondissement de Marseille. gés de six à douze ans, ces enfants du quartier profitent des vacances scolaires pour apprendre à nager gratuitement.
Cette initiative menée par l’association Le Grand Bleu depuis 2012 a pour objectif de rendre la nage accessible à tous les jeunes de la ville.
Chaque vacances, 160 enfants bénéficient d’une heure de natation par jour. Et pour se faire, l'association collabore avec la ville, mettant ses infrastructures à disposition, mais aussi avec la Préfecture, qui assure le financement de ces cours. Pour la première fois, ces trois acteurs se rencontrent pour partager la réussite de cette coopération, et tenter d’en assurer son évolution.
Ces cours de natation gratuits s’organisent notamment aux piscines de La Castellane, de la Busserine et de la Martine. Si l’initiative profite davantage aux plus jeunes, elle s’ouvre aussi petit à petit aux adultes.
Recommandée