Exclus du sport mondial, les athlètes russes vont-ils pouvoir participer aux JO 2024 ?

  • l’année dernière
Exclus du sport mondial, les athlètes russes vont-ils pouvoir participer aux JO 2024 sous bannière neutre ? L'idée est acceptable pour certains sportifs russes.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 En Russie, le monde du sport est fragilisé par les sanctions internationales imposées depuis le début de la guerre en Ukraine.
00:08 Les sportifs russes sont exclus des principales compétitions mondiales, et les grands événements qui devaient se tenir dans le pays sont délocalisés,
00:15 comme la finale de la Ligue des Champions, qui aurait dû avoir lieu à Saint-Pétersbourg en 2022.
00:20 Un an n'est pas assez pour parler de changements rapides, mais il est possible de faire des conclusions tristes sur les différents types de sport.
00:29 Le football russe dégrade rapidement, mais nous sommes encore loin de la complète dégradation,
00:37 même si il y a des failles de visibilité et d'autres choses.
00:43 Le football est la passion d'Ivan et d'Andrey. Ces enfants continuent de s'entraîner, mais ils sentent que les choses ont changé depuis un an.
00:50 Le comité international olympique envisage d'autoriser les athlètes russes à participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024 sous bannière neutre.
01:08 La Moscou oppose, mais certains athlètes qui se préparent depuis des années sont prêts à accepter cette condition.
01:15 La mission du Moyen-Orient est de faire en sorte que nous nous éloignons de ces Jeux.
01:21 C'est difficile à dire, mais je pense que la plupart des athlètes se préparent à participer sous bannière neutre.
01:29 Ils se déplacent beaucoup sur les trainings, perdent de la santé et veulent prouver au monde que nous sommes les meilleurs.
01:40 Les athlètes russes vont devoir attendre la décision du comité international olympique.
01:44 L'Ukraine et certains pays s'opposent à leur participation, invoquant le risque d'acte de propagande du régime de Vladimir Poutine.
01:51 [Générique]

Recommandations