Clermont-OM - Tudor : "Pour Gigot, on espère que ce n'est pas grave"
  • l’année dernière
"C'est trop tard, c'est l'heure de dormir, pas de parler." Igor Tudor n'avait pas le cœur à s'épancher, ce samedi soir, lorsqu'il s'est présenté devant les quelques médias présents dans la salle de presse du stade Gabriel-Montpied. Minuit était passé d'une minute et l'entraîneur de l'OM a évacué l'exercice en cinq questions et des réponses souvent réduites à leur plus simple expression. Ses hommes venaient pourtant de l'emporter à Clermont (2-0), renouant avec le succès en championnat, reprenant la 2e place de Ligue 1 et confirmant la qualification en coupe de France contre le PSG (2-1).


Entre la qualification contre le PSG et ce succès à Clermont qui vous permet de reprendre la 2e place à Monaco, peut-on parler de semaine réussie ?

Je suis très content. C'était très important de prendre les trois points et ce match n'était pas facile comme je l'ai dit avant. Le terrain était difficile à jouer, il y a eu le retard et beaucoup de choses à gérer, surtout mentalement. Les gars ont beaucoup donné pour l'emporter, je suis heureux d'avoir ce type de joueur. Ça s'est joué dans les têtes. C'est difficile mais réussi.

Comment avez-vous géré le retard de 48 minutes ? On vous a vu énormément parlementer avec le corps arbitral...

Ils ont pris la décision de retarder le coup d'envoi, nous devions l'accepter.

Vous présentez le meilleur bilan de Ligue 1 à l'extérieur. Comment l'expliquez-vous ?

Nous jouons toujours de la même façon. Ça ne change rien que ce soit à domicile ou à l'extérieur. Pour moi, il ne s'agit que d'une d'une statistique. On a toujours la même approche.

Avez-vous craint que vos joueurs ne tiennent pas le coup physiquement après la débauche d'énergie contre Paris ?

Non. Comme je l'ai dit précédemment, c'était très difficile de jouer trois matches en six jours. Ce n'est pas que les jambes, ça se passe beaucoup dans la tête aussi, vu l'intensité que l'on a mise dans le match contre Paris. Récupérer n'est pas évident.

Avez-vous des nouvelles de Samuel Gigot ?

On a besoin de mieux analyser la situation. On espère que ce n'est pas quelque chose de sérieux. On est dans l'attente.
Recommandée