Affaire Zidane Le Graët, nouvelles révélations
  • l’année dernière
Le 8 janvier dernier, lors de l'interview de Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football sur RMC dans l'émission Bartoli Time, ses commentaires sur Zinédine Zidane ont choqué le monde du football. Ceux-ci ont entraîné un retrait temporaire de la part de la FFF, mais ils ont également attiré l'attention en dehors de l'Europe, notamment auprès des Algériens.
« Je n'en ai rien à secouer. » C'est ce que Noël Le Graët a déclaré à propos de Zidane lorsqu'on l'a interrogé sur la possibilité de son départ du Brésil en 1998. Ce simple commentaire a eu des conséquences dramatiques pour le président de la FFF.
Dès leur publication, ces propos ont suscité de nombreuses réactions. Kylian Mbappé a notamment exprimé sa colère face à l'irrespect du président à l'égard de la légende Zinédine Zidane en déclarant : « Zidane c'est la France, on ne manque pas de respect à une légende de cette manière... ».
Dans ce communiqué, le Real Madrid a exprimé son mécontentement face aux propos peu respectueux tenus à l'encontre de Zinedine Zidane. Ils considèrent ce dernier comme l'une des plus grandes légendes du sport mondial et ils regrettent les déclarations négatives de Noël Le Graët.
En plus de la réaction du Real Madrid, de nombreux supporters, joueurs et médias sportifs ont également condamné les propos de Noël Le Graët sur Zinedine Zidane. Les gens considéraient cela comme un manque de respect envers un joueur qui a apporté tant de fierté à la France et au football en général.
Malgré les demandes de rectification, Noël Le Graët a refusé de retirer ses propos et a déclaré qu'ils étaient dits dans un contexte informel. Cependant, cela a eu un impact négatif sur son image publique et a entraîné de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux.
C'est en effet un fait indéniable que Zinedine Zidane est une figure emblématique du football mondial. Il a non seulement remporté de nombreux titres en tant que joueur, mais il a également réussi en tant qu'entraîneur, en remportant plusieurs champions en ligue des champions de l'UEFA.
Il est considéré comme une légende du football et un modèle pour de nombreux jeunes joueurs. Il est donc compréhensible que les déclarations de Noël Le Graët aient suscité une telle réaction, surtout dans un pays comme l'Algérie qui est très attaché à son histoire et à ses héros du football.

#zidane #legraët
Source : https://www.infopeople.fr/2023/02/affaire-zidane-le-graet-nouvelles.html
Le 8 janvier dernier lors de l'interview de Noël Le Graet président de la Fédération française de football sur RMC dans l'émission Bartoli time ces commentaires sur Zinédine Zidane ont choqué le monde du football ceci ont entraîné un retrait temporaire de la part de la FFF mais ils ont également attiré l'attention en dehors de l'Europe notamment auprès des Algériens je n'en ai rien à secouer c'est ce que Noël le gras a décl