Google lance la phase de test de son robot conversationnel, Bard

  • l’année dernière
Google lance la phase de test
de son robot conversationnel, Bard.
Google a annoncé ce lundi 7 février le lancement des phases de test de son
robot conversationnel nommé Bard.
Semblable au logiciel ChatGPT, développé par OpenAI et sorti en novembre, il permettra de répondre à un large éventail de questions.
Bard a pour ambition de combiner l’étendue des connaissances du monde avec la puissance, l’intelligence et la créativité de nos grands modèles de langage, Sundar Pichai, directeur général d’Alphabet, via communiqué.
Il sera capable d’expliquer les dernières découvertes de la Nasa issues du télescope James Webb à un enfant de 9 ans, ou de vous renseigner sur les meilleurs attaquants du football actuel, puis de vous proposer un entraînement spécifique pour vous améliorer, Sundar Pichai, directeur général d’Alphabet, via communiqué.
Bard s'appuiera sur les données disponibles sur internet ainsi que sur "une version allégée" de programme LaMDA, conçu par Google.
En juin 2022, un ingénieur de Google, Blake Lemoine, avait affirmé que les programmes d’intelligence artificielle étaient en train de devenir conscients.
Les développeurs ont précisé que l’utilisation du logiciel allait être limitée à "des testeurs de confiance, avant de le rendre plus largement disponible dans les semaines à venir".
En 2019 et en 2021. Microsoft a investi plusieurs milliards de dollars dans la technologie de ChatGPT.
Meta et Amazon ont également annoncé vouloir augmenter drastiquement les investissements dans ce secteur.
Meta et Amazon ont également annoncé vouloir augmenter drastiquement les investissements dans ce secteur

Recommandée