Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 06/02/2023
Un nouveau mouvement de grève à la SNCF contre la réforme des retraites se tiendra ce mardi. Malgré les perturbations engendrées, les usagers rencontrés par les équipes de BFMTV se montrent dans l'ensemble favorables à ce mouvement.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00 Non, pour le moment le capital sympathie est toujours là. La plupart des voyageurs que nous avons rencontrés ce soir sont favorables à cette nouvelle grève de la SNCF
00:07 mais aussi à cette mobilisation car pour eux il faut se mobiliser pour lutter contre cette réforme des retraites de ce qu'ils nous ont dit.
00:14 Cela fait écho aux récents sondages, 64% des français seraient favorables à cette mobilisation.
00:20 Alors bien évidemment demain il sera compliqué de se rendre au travail car de fortes perturbations sont annoncées dans les transports.
00:27 C'est sur ce point que les avis divergent, en effet les avis restent assez mitigés.
00:32 Sur cela je vous laisse écouter ces usagers au micro de Jeanne Garnier.
00:36 Moi je vais vous charger mon billet de train, bon je ne vais pas râler plus. Non mais je comprends globalement une certaine colère.
00:44 Je pense que je fais partie des gens qui râlent un peu et s'habituent mais là je soutiens leur mouvement parce que c'est un mouvement plus global qui engueule plus de gens.
00:51 Ils ont raison de taper du poing sur la table, c'est normal.
00:54 Samedi, nouvelle mobilisation est annoncée mais les syndicats de la SNCF n'appellent pas à la grève pour ne pas pénaliser les français de la zone B qui commenceront leurs vacances scolaires.

Recommandations