Twitter remplace son API gratuite par une version payante
  • l’année dernière
Twitter remplace
son API gratuite , par une version payante.
The Verge rapporte que l'annonce a été faite par
le compte Twitter Development le 1er février. .
À partir du 9 février, nous ne prendrons plus en charge l'accès gratuit à l'API Twitter, tant pour la version 2 que pour la version 1.1.
Un niveau de base payant sera
disponible à la place.
Les données Twitter font partie des ensembles de données les plus puissantes au monde. Nous nous engageons à permettre un accès rapide et complet pour que vous puissiez continuer à construire avec nous. Nous reviendrons avec plus de détails sur ce que vous pouvez attendre la semaine prochaine.
The Verge rapporte que l'interface de programmation d'applications (API) de Twitter "permet à des tiers de récupérer et d'analyser
les données publiques de Twitter".
Ces données peuvent ensuite aider à créer des robots et des applications programmables qui interagissent avec la plateforme, comme
Pikaso et Thread Reader.
The Verge rapporte qu'une fois que l'accès à l'API
de Twitter ne sera plus gratuit, de nombreux bots
et autres outils devront probablement
faire payer ou fermer.
Ce changement affectera également les étudiants et les scientifiques qui étudient le comportement en ligne et collectent des données pour des articles de recherche sur la plateforme.
De nombreuses personnes ont pris la parole sur Twitter pour exprimer leur déception
à l'égard du nouveau niveau payant. .
Wow.... une semaine de préavis. Vous avez donné une semaine de préavis à toute une série de personnes qui utilisent vos services,
à des développeurs qui ont créé des produits qui supportent vos services. C'est tout simplement un terrible leadership, @dougblackjr/Twitter.
La semaine prochaine, il n'y aura plus d'API Twitter gratuite. En conséquence, j'arrêterai tout travail sur les projets non commerciaux qui utilisent l'API et je devrai réévaluer quels projets commerciaux sont encore réalisables, @luca/Twitter.
Ce changement va détruire la recherche, l'activisme et les projets commerciaux, @luca/Twitter
Recommandée