Instagram supprime le compte de plusieurs influenceurs dont celui du célèbre couple d'influenceurs et accusés d'escroquerie, Nadé et Marc Blata et celui de Laurent Billionnaire

  • l’année dernière
Une semaine après la plainte du Collectif d'aide aux victimes d'influenceurs (CAVI) pour "escroquerie" et "abus de confiance" visant de célèbres influenceurs, Instagram annonce ce soir sur Twitter avoir "supprimé le compte Instagram en question, ainsi qu'une série d'autres, pour violation de ces règles", rapporte Le Parisien.

Parmi eux, figurent le compte du célèbre couple d'influenceurs issus de la téléréalité, Marc et Nadé Blata et celui de Laurent Billionnaire.

Deux plaintes collectives réunissant quatre-vingt-huit plaintes conjointes, notamment pour escroquerie et abus de confiance avaient été déposées vendredi auprès de la procureure de Paris, a annoncé l’avocat Alexandre Dakos lors d’une conférence de presse lundi 23 janvier.

Ces plaintes ont été déposées « contre X » mais visent en premier lieu les pratiques du couple d’influenceurs Marc et Nadé Blata « et le réseau qui leur permet de ne pas agir seuls », a-t-il expliqué.

Contactés par l’AFP, Marc et Nadé Blata n’ont pas répondu immédiatement. Ces plaintes font suite à la mise en vente et à la promotion par le couple de deux produits financiers, le NFT Animoon et le canal de trading Blatagang, dans lesquels ont investi des milliers de leurs abonnés, sans en voir les gains promis, selon l’avocat