Mission spatiale au Royaume-Uni : La mise en orbite se solde par un échec.

  • last year
#Missionspatiale #RoyaumeUni #échec #fusée #anomalie #premièrefusée
#orbite #ebenemediatv #FRT
Une tentative de lancement de la première fusée dans l'espace depuis le sol britannique a échoué dans la nuit de lundi à mardi car une "anomalie" avait empêché le lancement en orbite permettant au Royaume-Uni dentrée dans le club très fermé des pays disposant de leur propre accès à l'espace.
Selon les informations reçues par ébène média tivi, le lancement de la première fusée dans l'espace depuis le sol britannique a échoué dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 janvier. "Il semble que nous ayons une anomalie nous empêchant d'atteindre l'orbite", a tweeté Virgin Orbit, la société qui a organisé cette mission, qui devrait catapulter le Royaume-Uni dans le club "exclusif" des pays que le vaisseau spatial peut envoyer.
Le Boeing 747 de Virgin Orbit transportant la fusée de 21 mètres a décollé lundi soir à 22h02 de l'aéroport de Newquay, dans le sud-ouest de l'Angleterre, depuis Spaceport Cornwall, un consortium entre Virgin Orbit et l'agence spatiale britannique. Le but de la mission était de lancer neuf satellites dans l'espace, ce qui aurait été une grande première pour la Grande-Bretagne.
Le missile s'est ensuite séparé de l'avion et ses moteurs ont tiré vers 23 h 15 à une altitude de 35 000 pieds au-dessus de l'océan Atlantique au sud de l'Irlande. Mais "l'anomalie" de nature indéterminée l'a empêché d'atteindre l'orbite souhaitée.
Des centaines de personnes ont assisté au lancement de la mission, baptisée "Start Me Up" d'après la chanson à succès des Rolling Stones, et assurée par la société Virgin Orbit du milliardaire britannique Richard Branson, spécialisée dans les lancements spatiaux de petits satellites.
________________________________________
' .
'é. éç é.
à e è , à ' é

Recommended