Des dizaines de migrants de retour, une nouvelle fois, Porte de la Chapelle à Paris, pour tenter d'installer un campement sous le métro aérien
  • l’année dernière
C'est un peu l'histoire sans fin qui se reproduite Porte de la Chapelle à Paris. Les équipes de France 3 sont retournés sur place, dans ces lieux où des migrants sont régulièrement évacués par les forces de l'ordre. Et force est de constater que les migrants sont une nouvelle fois de retour...

Pourtant en novembre dernier, une fois de plus, près d'un millier de personnes avaient été évacuées : "il y a eu 956 personnes mises à l'abri", avait alors affirmé l'association France terre d'asile (FTDA), opératrice de l'Etat.

Une "cinquantaine de personnes arrivées plus tard risquent de ne pas avoir de solution", a-t-elle ajouté.

Les membres de ce campement, essentiellement des ressortissants afghans, ont été conduits en bus vers des hébergements temporaires, en Ile-de-France et en région, ont précisé dans un communiqué de la préfecture de la région Ile-de-France, qui a conduit l'évacuation, et la préfecture de police de Paris.

Selon elles, 197 des 956 personnes "ont été orientées en région" et "759 en Ile-de-France, vers des centres d'hébergement".

Aujourd'hui, début janvier, ils sont plusieurs dizaines à être de retour comme on peut le constater dans l'extrait ci-dessus.
Recommandée