Dernière rénovation asperge Matignon de peinture orange
  • l’année dernière
Deux membres du collectif écologiste Dernière rénovation, munis d’extincteurs remplis de peinture orange, ont réussi à en projeter sur les portes de l’Hôtel de Matignon, à Paris, en pleine rentrée gouvernementale, ce mercredi 4 janvier à la mi-journée.

Une vidéo partagée par le collectif montre les deux personnes, en T-shirt blanc, maîtrisées par les gendarmes qui assurent la sécurité de Matignon, dont les portes sont en partie recouvertes de peinture orange. Les deux militants ont été aussitôt interpellés, a confirmé à l’AFP la préfecture de police de Paris.

La peinture, aux couleurs du mouvement de désobéissance civile, a rapidement pu être enlevée au karcher par une équipe de nettoyage, selon une journaliste de l’AFP.

Selon le parquet de Paris, ces deux militants, un homme de 22 ans et une femme de 20 ans, ont été placés en garde à vue pour dégradation d’un bien destiné à l’utilité publique et outrage à personne dépositaire de l’autorité publique. Les investigations ont été confiées au commissariat du 7e arrondissement.

Recommandée