Un bombardement ukrainien fait 63 morts à l’école de Makiïvka

  • l’année dernière
Un bombardement ukrainien fait
63 morts à Makiïvka.
Le centre ukrainien de communication stratégique et de sécurité de l’information (Stratcom) a confirmé qu'une attaque avait eu lieu ce 31 décembre
sur l'école de Makiïvka.
Le 31 décembre, jusqu’à dix unités d’équipements militaires ennemis de divers types ont été détruites ou endommagées, Etat-major ukrainien.
63 victimes seraient à déplorer après
cette attaque meurtrière.
Dans une allocution vidéo, le Président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a annoncé que son armée continuait son avancée dans plusieurs secteurs.
Deux jours seulement se sont écoulés depuis le début de l’année et le nombre de drones iraniens abattus au-dessus de l’Ukraine est déjà supérieur à quatre-vingts, Volodymyr Zelensky.
Chaque drone abattu, chaque missile abattu, chaque jour avec de l’électricité pour notre peuple et des pannes de courant minimales sont des victoires, Volodymyr Zelensky.
Le bureau du Président a également précisé qu'un appel avec Ursula von der Leyen avait eu lieu.
Ils auraient échangé sur la livraison d’armes "appropriées" et le lancement du nouveau programme d’aide financière pour l’Ukraine à hauteur de 18 milliards d’euros.
Les dirigeants ont convenu d'un
sommet européen ce 4 février.
Je crois qu’à ce sommet, nous pourrons esquisser les nouvelles étapes clés pour cette année pour notre résilience commune, pour notre victoire commune, Volodymyr Zelensky

Recommandée