Montpellier-OM : "Félicitations à l’équipe", salue Igor Tudor
  • l’année dernière
Igor Tudor après la victoire de l'OM à Montpellier (1-2) :

Quelle analyse faites-vous après ce nouveau succès ?

Igor Tudor : On a souffert sur la fin, mais ça ne change pas notre opinion globale de la rencontre. On a fait un très bon match. On a manqué de vitesse en première mi-temps. En deuxième période, on a augmenté notre qualité et on a marqué ce but. Ce n’est jamais facile de gagner en Ligue 1, c’est une bonne victoire. Félicitations à l’équipe.

Avant la trêve, votre équipe avait l’habitude de démarrer fort avant de baisser en régime. Là, on la sent à fond pendant 90 minutes. Ça vous rend confiant ?

Je ne sais pas. La trêve nous a fait peut-être du bien. Je trouve qu’on est toujours en bonne forme. Après, ça dépend du match, du résultat. Il y a une grosse part de psychologie dans tout ça. À 0-0, on voulait absolument gagner.

Est-ce que vous insistez, à la mi-temps en particulier, pour que l’intensité soit au rendez-vous ?

Non, pas spécialement. Le discours est toujours le même. Seulement, à 0-0, l'équipe voulait gagner, c’est la raison pour laquelle les garçons ont tout donné dès le début de la 2e mi-temps.

Éric Bailly a fait son retour dans le onze. Qu’avez-vous pensé de sa performance ?

On a fait un programme spécial de reprise pendant la préparation avec Éric, je l’ai déjà dit. J’ai aimé sa prestation, on voit qu’il a un très haut niveau de qualité. C’est un bon début. J’espère qu’il va pouvoir continuer, mais on fera attention à lui.

Un mot sur Cengiz Ünder, dont l’implication a été totale…

Il court beaucoup, il est dans son match à chaque fois. Je l’ai trouvé très bon, il peut encore progresser. Il est rapide, il a une excellente qualité de frappe, il pourrait marquer à tous les matches à mon avis. Il doit continuer à travailler.
Recommandée