En Corée-du-Sud, les images effrayantes de l’incendie d’un tunnel routier
  • l’année dernière
Collision mortelle en Corée du Sud. Cinq personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées après un accident entre un bus et un camion. Cette collision a provoqué un énorme incendie dans un tunnel autoroutier de la périphérie de Séoul, ont indiqué les pompiers locaux.

Les images de la scène diffusées par les médias sud-coréens montrent d’immenses flammes et des panaches de fumée s’élevant du tunnel, tandis que des centaines de pompiers luttent pour maîtriser l’incendie. L’accident a eu lieu vers 13h50 (5h50 heure française), a déclaré à un responsable du service des pompiers de la ville.
Le tunnel surélevé, conçu pour protéger les bâtiments environnants du bruit de la circulation, a été rapidement englouti par les flammes, mais les pompiers sont parvenus à maîtriser le brasier. « Nous effectuons des recherches à l’intérieur du tunnel au cas où il y aurait d’autres victimes », a-t-il déclaré.

Après avoir initialement indiqué que six personnes avaient été tuées, les autorités ont revu leur bilan à la baisse, le ramenant à cinq morts, avec 37 blessés. « Trois d’entre eux ont subi des brûlures au niveau du visage, tandis que les autres sont soignées après avoir inhalé de la fumée », a précisé le responsable.
Recommandée