Les acteurs de l’ESS, pierre angulaire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
  • l’année dernière
Pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la ville de Paris a pour ambition d’instaurer les premiers Jeux responsables, inclusifs et solidaires.
Pour y parvenir, elle s’appuie sur les acteurs de l’ESS (Économie Sociale et Solidaire) : des fondations, des associations, des entreprises, des coopératives, des mutuelles….
Parmi ces acteurs, le Crédit Coopératif mène un "combat citoyen pour l’inclusion, la solidarité et l’égalité des chances".
Ainsi, cette banque propose un accompagnement des acteurs de l’économie sociale et solidaire qui souhaitent bénéficier des appels d’offres en cours et à venir.
Ceux sélectionnés et souhaitant solliciter un crédit pourront bénéficier d’une expertise du Crédit Coopératif avec des "événements et rencontres régulières", un "écosystème de partenaires", une étude sur "la gestion de compte de groupement", et une "offre uniforme sur tout le territoire".
En parallèle, le Crédit Coopératif lance une offre de prêts aux personnes en situation de handicap ou en situation de dépendance ainsi que de leurs aidants, pour rester autonome en finançant l’adaptation de leur logement ou de leur véhicule.
Son ambition : Faire changer le regard sur le handicap par le sport.
Dans cette perspective, il apporte son soutien aux athlètes de l’Équipe de France Paralympique.
L’info durable en partenariat avec le Crédit Coopératif
Recommandée