Cancer : les alternatives à la chimiothérapie
  • l’année dernière
Cancer : quelles alternatives à la chimiothérapie ?

Quand la chimiothérapie ne fonctionne pas ou que sa toxicité n'est pas supportée par les personnes atteintes de cancer, il existe de nouvelles alternatives de traitement très prometteuses. Selon le type de tumeur, l'immunothérapie - qui désigne l'ensemble de ces nouveaux médicaments -, peut faire des miracles.

Par exemple, des essais cliniques récents ont permis à des malades d'être en rémission, sans passer par la chimiothérapie. Cancer colorectal, du sein ou de la peau : Olivier Hertel, journaliste au service santé du Point, vous explique dans quels cas ces révolutions scientifiques sont les plus efficaces... Même si chaque patient est différent et que les médecins font du "sur mesure" lorsqu'ils utilisent ces nouveaux protocoles.

Leucémie : des médecins britanniques présentent un traitement pionnier : Alyssa, une patiente britannique de 13 ans atteinte d’une leucémie lymphoblastique aiguë T, est entrée en rémission grâce à un nouveau traitement.

https://www.lepoint.fr/sante/leucemie-des-medecins-britanniques-presentent-un-traitement-pionnier-11-12-2022-2501263_40.php

#Cancer #Chimiothérapie #Chimio #OctobreRose #CancerDuSein #Traitement #Santé #Médecine #ARN #Vaccin #Tumeur

Suivez nous sur :

- Youtube : https://www.youtube.com/c/lepoint/
- Facebook : https://www.facebook.com/lepoint.fr/
- Twitter : https://twitter.com/LePoint
- Instagram : https://www.instagram.com/lepointfr
- Tik Tok : https://www.tiktok.com/@lepointfr
- LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/le-point/posts/
- www.lepoint.fr
Recommandée