42e Rue fait son show : soirée spéciale Gene Kelly
  • l’année dernière
Pour sa 5e édition, 42e rue fait son show reçoit un invité de marque : Gene Kelly, afin de célébrer son art et les 70 ans de son film « Chantons sous la pluie ».

Homme à part dans le monde de la comédie musicale, Gene Kelly a rendu la danse au cinéma à la fois virile, athlétique et quotidienne. Qu’il s’élance de bonheur dans les rues de New York, qu’il danse sous la pluie transi d’amour ou effectue un pas de deux sur les quais de Seine, le danseur se cache toujours derrière le comédien : il a su mieux que quiconque faire de ces films des œuvres essentielles non superficielles.

Lambert Wilson, Marie Oppert de la Comédie Française, mais aussi la claquettiste Eva Tesiorowski et le jeune danseur athlète Thomas Bernier le fêteront en reconstituant ou interprétant des tableaux de « Chantons sous la pluie », « les Demoiselles de Rochefort », « Brigadoon » ou « Un Américain à Paris ».

Blandine Rinkel, repérée en cette rentrée pour son roman « Vers la violence », musicienne et comédienne depuis son plus jeune âge créera « Les amitiés furtives », comédie musicale commandée comme chaque année par France Musique, 42e Rue et la SACD, et composée par Pierre Jouan , avec notamment November Ultra.
La soirée lèvera également le voile sur les nouveautés de la saison avec Roberto Alagna, David Lescot et Justine Heyneman et mettra à l’honneur la jeune génération des élèves de l’école NS World, du Cours Florent et du Chœur Sotto Vocce.

En présence de sa dernière épouse, Patricia Kelly, une centaine d’artistes seront une fois encore réunis sur la scène du studio 104 de Radio France avec le Grand Orchestre de 42e Rue dirigé par Patrice Peyriéras.