Finale de Coupe du Monde : En cas de victoire, le Président de la République, Emmanuel Macron, ne recevra pas les Bleus à l'Elysée la semaine prochaine - Voici pourquoi
  • l’année dernière
Le président français Emmanuel Macron rejoindra ce lundi 19 décembre le porte-avions français Charles de Gaulle pour la traditionnelle fête de Noël avec les troupes, avant d’assister à une conférence régionale mardi en Jordanie, a annoncé l’Élysée. Le président, qui ne pourra pas se dédoubler, ne recevra donc pas l’Équipe de France de football, au lendemain de finale de coupe du monde, à l’Élysée.

Le chef de l’État, qui assistera dimanche au Qatar à la finale des Bleus face à l’Argentine, partira directement de l’émirat le lendemain vers la zone de déploiement du bâtiment, au large de l’Égypte. En cas de victoire des Bleus, il ne sera donc pas à Paris lundi pour accueillir l’équipe de France à son retour de Doha, comme le veut la tradition.

La traditionnelle réception élyséenne ne sera pas annulée, selon les informations de BFMTV, mais elle pourrait avoir lieu un peu plus tard, une fois le président rentré. Si tant est que les joueurs soient encore disponibles, eux qui n’auront que quelques jours de repos avant la reprise de leurs championnats respectifs.
Recommandée