Mais que s'est-il passé hier soir en plein Paris avec une coupure d'électricité qui a touché des dizaines de milliers de foyer ? Le gestionnaire de réseau RTE en Île-de-France répond
  • l’année dernière
Plusieurs arrondissements de Paris ont été plongés dans le noir total, cette nuit après une coupure d'électricité alors que selon une première estimation près de 125.000 foyers ont été touchés. Sur son site Internet, Enedis a affirmé que 75 rues ont connu des coupures d'électricité peu avant 23 heures dans les 1er et 4e arrondissements. 62 rues ont subi des avaries dans le 3e, et 34 rues dans le 4e.

«L'incident n'a rien avoir avec les délestages», a précisé auprès du Figaro le gestionnaire de réseau RTE en Île-de-France. À 22h15 environ, une «avarie» sur un transformateur Enedis a eu des «répercussions sur le réseau RTE, via une radiale de 225.000 volts qui passe sous Paris», a-t-on ajouté. «125.000 foyers ont été privés d'électricité au plus fort de l'incident», a affirmé le groupe sur Twitter. Dans le détail, près de 60.000 foyers ont eu des coupures qui ont duré quelques secondes et 65.000 pendant 20 à 40 minutes.

Le maire de Paris Centre, Ariel Weil, a confirmé l'incident sur Twitter, évoquant des coupures dans les 4e et 5e arrondissements : «Je ne pensais pas que ce serait aussi rapide les délestages!», a-t-il ironisé.
Recommandée