Une vingtaine de personnes masquées et armées de barres de fer ont tenté de perturber la conférence de Louis Boyard au sein l’Université Bordeaux-Montaigne
  • l’année dernière
Que s'est-il vraiment passé à Bordeaux hier soir ? La conférence au sein l’Université Bordeaux-Montaigne que tenait le député insoumis Louis Boyard et son collègue Carlos Martens Bilongo, a été perturbée par une vingtaine de militants cagoulés, dont certains armés de barres de fer ou de matraques.

Plusieurs personnes seraient alors intervenues pour les en empêcher, à savoir des membres du service d’ordre insoumis selon le récit des deux députés. Sur les images mises en ligne par Louis Boyard, on peut voir plusieurs personnes, le visage masqué derrière un grillage.

Jean-Luc Mélenchon a dénoncé sur Twitter ces événements tout en précisant que trois membres du service d’ordre auraient été blessées. Il écrit :

«La honte pour Darmanin et ses amis : encore une agression d’extrême-droite contre deux députés en conférence. Trois blessés dans notre accompagnement. Ça suffit»

Selon Sud Ouest, l’université a finalement appelé la police qui s’est rendue sur les lieux afin de permettre à la conférence de se poursuivre en sécurité.
Recommandée