Peut-on refuser de donner les organes d’un de ses proches ?

  • l’année dernière
Peut-on refuser de donner les organes d’un de ses proches ?

Le don d’organes permet de sauver des vies en offrant à des personnes malades une nouvelle chance et la possibilité de réaliser de nouvelles choses.

Lorsqu’une personne est en état de mort encéphalique, elle pourra faire don de ses organes pour aider un individu dans le besoin. Cependant, l’équipe médicale devra s’assurer que la personne décédée ne s’oppose pas au don d’organe.

La famille du défunt aura pour unique rôle de transmettre sa décision sans la transformer. Il n’est pas possible de refuser le don d’organe de l’un de vos proches si celui-ci ne s’y oppose pas.

En France, chaque être humain est considéré comme donneur d’organes et de tissus sauf s’il annonce formellement son refus de son vivant.


Pour avoir plus d’informations, rendez-vous sur notre article : https://pompes-funebres-aubry.com/accompagner/deces/demarches/don-organes/deroulement/refus/

Nous sommes une entreprise traditionnelle de Pompes Funèbres, à l'écoute et au service des familles. Avec plus de 94 ans de tradition et d'expérience, nous nous occupons de l'organisation complète des funérailles.

Pour obtenir des renseignements sur les Pompes Funèbres Aubry :
https://pompes-funebres-aubry.com/

-----
Pensez à vous ABONNER à la chaîne pour ne rien manquer de nos tutoriels vidéo :)

N’hésitez pas à PARTAGER la vidéo sur vos réseaux sociaux !

Pour plus de contenu, abonnez-vous à nos réseaux sociaux
Facebook : https://www.facebook.com/Pompes-Fun%C3%A8bres-Fernand-Aubry-412248888806433/

Recommandée