il y a 2 mois

Coupe du monde : Regardez les images des incidents dans plusieurs villes de France et à Bruxelles après la victoire du Maroc hier soir et certaines manifestations qui ont dégénérées

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
Des centaines de Marocains ont célébré la victoire de leur équipe nationale face à l'Espagne dans plusieurs villes de France avec des incidents qui se sont produits dans plusieurs lieux.
A Nice, lors des manifestations de joie, plusieurs policiers ont été attaqués par des jeunes et visé par des tirs de mortiers d'artifices alors qu'in tramway attaqué.

Incidents également à Vitry sur Seine par exemple où selon Valeurs Actuelles une épicerie a été attaquée.
A Lille, la Voix du Nord raconte : "Les forces de police, présentes en très grand nombre, sont d’abord restées très calmes. Quelques individus seulement ont tenté de les défier en leur envoyant des tirs de mortiers, pendant que les autres hurlaient leur bonheur. Rapidement, des CRS sont arrivés sur place, accueillis par les sifflets. Les premières charges ont été données, contre une petite poignée faisant face à la police."

A noter également des incidents dans le centre ville de Bruxelles détaillés par nos confrères de la RTL Belgique: "Vers 20h40, la situation était notamment "compliquée" dans le quartier Anneessens, qui était encerclé par la police. Une "centaine" de casseurs cassaient avant de se déplacer. Le feu a notamment été bouté à un conteneur. "Ils jouaient au jeu du chat et de la souris" avec la police. Des échauffourées ont également été observées entre le boulevard Lemonnier et la porte d'Anderlecht. Les forces de l'ordre ont fait usage de canons à eau et de gaz lacrymogène. Vers 21h, une partie des "casseurs" a été arrêtée"

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir