il y a 2 mois

Turquie : Un député nationaliste hospitalisé d’urgence et placé en soins intensifs à Ankara après avoir reçu un coup sur la tête lors d’une bagarre qui a éclaté dans l'hémicycle

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
Le député nationaliste Hüseyin Örs, 58 ans, a été hospitalisé d’urgence et placé en soins intensifs à Ankara après avoir reçu un coup sur la tête lors d’une bagarre qui a éclaté dans l'hémicycle plus tôt dans la journée.
«Nous avons constaté que son état s'est détérioré après le coup qu'il a reçu sur la tête. (...) Une défibrillation cardiaque a été pratiquée à l'hôpital», a indiqué aux journalistes la députée d’Iyi Parti Aylin Cesur, relayée par l'AFP, qui a jugé «critique» l’état de son collègue.

À l’intérieur du parlement, le ton est rapidement monté d’un cran entre un député issu du mouvement AKP de Recep Tayyip Erdogan et l’ancien président du club de Trabzon Hüseyin Örs lors du débat sur le budget 2023.

Sur les images diffusées par les médias turcs et relayées sur les réseaux sociaux, on voit l’élu érdoganiste prendre la direction du député nationaliste turc avant de le frapper.

Pour l’heure, le Parti au pouvoir n’a toujours pas fait de commentaire.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir