Fos-sur-Mer : des chèques cadeaux, offerts aux habitants, bienvenus avec l'inflation

l’année dernière
Coût de l'énergie, inflation, prix des produits alimentaires à la hausse... La 8ème édition des chèques cadeaux offerts pour les fêtes, aux habitants de Fos-sur-Mer par la municipalité, va encore être bienvenue cette année ! À l'origine créée pour soutenir les commerces de la commune, l'opération relève aujourd'hui de plus en plus de l'action sociale..
Dans la salle du conseil municipal il y a beaucoup de monde en ce premier jour de distribution. Avec l'inflation et la flambée des prix on sent bien que l'ambiance n'est pas vraiment à la fête, alors un chéquier de 100 euros offert par famille, à dépenser chez les commerçants fosséens partenaires, c'est un soutien bienvenu. La ville de Fos-sur-Mer dépense ainsi plus de 600 000 euros pour ces chéquiers cadeaux et par les temps qui courent, ils ne servent pas qu'à garnir le pied du sapin de Noël.
Les habitants de Fos-sur-Mer peuvent retirer leur chéquier à la salle du conseil municipal de 8h30 à 19h en continu, jusqu'au 23 décembre. Après cette date, et jusqu’au 13 janvier, de 9h à 17h, à l’accueil de l’hôtel de ville. Au total près de 6 200 foyers fosséens devraient venir récupérer un chéquier cadeaux.
En vidéo : le reportage sur le premier jour de distribution des chéquiers cadeaux de la ville de Fos-sur-Mer
(Interviews, images et montage : Rémy Reponty pour Maritima médias.) ...

Vidéo publiée le : 05/12/2022 à 16:23:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/vie-des-communes/fos-sur-mer/86486/fos-sur-mer-des-cheques-cadeaux-offerts-aux-habitants-bienvenus-avec-l-inflation.html

Recommandée