Les illuminations rallument la magie de Noël à Sanary-sur-Mer

  • l’année dernière
"C'est la période la plus magique de l'année", comme se plaît à le rappeler Mariah Carey chaque saison... Lorsque les fêtes approchent, le village de Sanary-sur-Mer se pare de ses plus belles décorations. Les pointus brillent de mille feux grâce aux guirlandes que les propriétaires installent, les boutiques ornent leur vitrine de dessins faits à la main, et l'inauguration des illuminations est toujours très attendue. Samedi, un concert de gospel sur le parvis de l'église et un feu d'artifice ont réuni des milliers de personnes. Entre les bars qui débordaient de supporters venus suivre le match de l'équipede France et les piétons qui souhaitaient écouter les musiciens, il était difficile de se frayer un chemin jusqu'au fameux concert... "Ça reste un très beau moment, même de loin !", commente un habitant, un chocolat chaud à la main... L'esprit de Noël s'est bien installé dans le petit village, où de nombreux enfants s'étaient déguisés pour l'occasion. Bonnet rouge et blanc, serre tête avec des oreilles de renne ou encore des robes de princesses, les parents se sont plu à vêtir leurs petits avant de partir ! "Moi je suis Elsa, de La Reine des neiges", s'est félicité Bonnie, 5 ans, avant de partir vers le stand des barbes à papa...

Certains dans le lot ne partageaient pas le même enthousiasme. "Et par la suite, on nous ennuie avec la consommation d'énergie. Quelle ânerie !" pestait un vieil homme.

Lors de son discours, Daniel Alsters, le maire, y touchait un mot. "Nous avons utilisé des Led. Également, afin de réduire le temps de la mise en lumière, celles-ci seront en marche de 17 h à 23 h seulement, jusqu'au 2 janvier prochain".