Le ciel d’Hawaï se teinte de rouge avec l’éruption du volcan Mauna Loa

  • l’année dernière
INTERNATIONAL - À Hawaï, depuis quelques jours, le ciel est rouge sang. Le Mauna Loa a coloré l’atmosphère aux couleurs de sa lave. Le plus grand volcan actif du monde est entré en éruption pour la première fois depuis 38 ans.

L’éruption a débuté dans la soirée du dimanche 27 novembre, à 23 h 30 locales. En regardant par la fenêtre en pleine nuit, les Hawaïens ont vu le ciel teinté de rouge par le réveil du volcan, comme le montre notre vidéo en tête d’article.

Ses volutes de fumée sont visibles à plus de 70 kilomètres, mais c’est la nuit que le volcan est le plus spectaculaire. Des dizaines de vidéos postées par des locaux sur les réseaux sociaux montrent la couleur rouge vif du ciel en pleine pénombre.

Pour le moment, les coulées de lave ne menacent pas les habitations en bas du volcan, mais les autorités appellent à rester prudent et surveillent le Mauna Loa de près.

Haut de 4 169 mètres, le volcan couvre la moitié de l’île d’Hawaï, ce qui en fait le plus large du monde. Sa dernière éruption remonte à mars et avril 1984. Elle avait duré 22 jours et produit une coulée de lave de 25 kilomètres de long.

D’ici à ce que le Mauna Loa ne se rendorme, les Hawaïens profitent des magnifiques ciels que son éruption leur offre.

Recommandée