il y a 2 mois

Nouvelles tensions hier soir à l'Assemblée quand la députée LFI lance : "Je commence mon discours comme je veux ! Mme la Première Ministre a peut-être déjà fui..."

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
Vendredi soir, la LFI Caroline Fiat a pilonné "l'image inadmissible du gouvernement hier" et le ministre Olivier Véran "fanfaronnant comme à son habitude". Elle a reproché aux macronnistes leurs "centaines de sous-amendements ridicules" pour ralentir les débats : "Je ne salue pas Madame la Première Ministre qui a peut-être déjà fui le combat, Mesdames et Messieurs du gouvernement de l'obstruction... Je commence comme je veux c'est la démocratie ! Hier soir, nous avons assisté à la débâcle d'un parti minoritaire qui a donné une piètre image de lui-même, une image inadmissible du gouvernement ! Vous avez laissé voir ce qu'il y a de pire en vous !"

Le LR Yannick Neuder a dénoncé à son tour la "situation chaotique d'hier soir", se disant "consterné par le comportement de la majorité et du gouvernement" et son "petit jeu de l'obstruction", un "déni de démocratie". Et l'écologiste Sophie Taillé-Polian a fustigé la "liquidation du Parlement avant fermeture".

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir