À la UNE : une entreprise ligérienne accompagne les Bleus / Jusqu'à 5 ans d'interdiction de stade après les débordements / Le maire de Saint-Chamond rencontre Emmanuel Macron / Et puis les enfants défendent leurs droits à Saint-Etienne.
  • l’année dernière
À CHAUD :
- Les 11 supporters de l'ASSE jugés la semaine dernière connaissent leurs sanctions. Elles vont jusqu'à 12 mois de prison avec sursis et 5 ans d'interdiction de stade, avec obligation de pointer au commissariat à chaque match des Verts.

- Une minute de silence a été respectée dans les huit centres des Finances de la Loire, comme partout en France, ce midi. L'occasion de rendre hommage à l'inspecteur tué lundi.

- Les professionnels du secteur médico-social se mobiliseront mardi prochain, le 29 novembre, pour demander de meilleures conditions de travail.

- Les Verts ont été moqués gentiment sur les réseaux sociaux, hier, après la victoire de l'Arabie Saoudite (qui joue en vert), contre l'Argentine.

- 300 enfants se sont mobilisés pour défendre la Charte Internationale des Droits de l'Enfants, adoptée il y a tout juste 33 ans, à l'ONU. Ils ont défilé entre la place Carnot, et la Cité du Design.

L'ENTRETIEN
- Le maire de Saint-Chamond, et président de l'Association des Maires de France, dans la Loire - Hervé Reynaud - est actuellement au Congrès des Maires, à Paris. Il rencontre Emmanuel Macron, ce mercredi soir.

À DECOUVRIR
- Une nouvelle espèce de papillon est apparue dans la Loire. Alors qu'elle est menacée dans le reste de la France, l'azuré du serpolet semble s'épanouir chez nous.

- Chantale Joassard vous fait découvrir deux expos au MAMC+. Notamment une dédiée aux femmes, alors qu'elles ne représentent que 4% des 20 000 oeuvres exposées.
Recommandée