il y a 2 mois

Indonésie : un séisme de magnitude 5,6 touche la ville de Cianjur sur l'île de Java

Indonésie :, Un séisme de magnitude 5,6 touche
la ville de Cianjur sur l'île de Java.
Ce lundi 21 novembre, 44 personnes ont été tuées et au moins 300 autres ont été blessées lors d'un séisme à 100km de la capitale, Djakarta.
Il y a eu des dizaines de personnes tuées. Des centaines, et même peut-être des milliers de maisons sont endommagées. A ce jour, 44 personnes sont mortes, Porte-parole de l’administration de la ville de Cianjur.
Alors qu'aucun dégâts majeurs n'ont été constatés dans la capitale, des commerces, un hôpital et un pensionnat islamique ont subi d’importants dommages à Cianjur.
Les autorités ont demandé aux habitants de rester prudent après ce tremblement de terre.
Nous appelons les gens à rester à l’extérieur des bâtiments pour le moment, étant donné qu’il pourrait y avoir d’éventuelles répliques, Dwikorita Karnawati, directrice de l’Agence indonésienne
de météorologie.
Placée sur la "ceinture du feu", l'Indonésie est régulièrement la cible de puissants séisme.
En 2018, l’île de Lombok et l’île voisine de Sumbawa avaient été frappées par un violent tremblement de terre qui avait fait plus de 550 morts.
Un an plus tôt, un séisme de magnitude 8,7 frappait la côte de Sumatra, tuant plus de 900 personnes.
Le 24 décembre 2004, ces mêmes côtes ont été marqué par un séisme de magnitude 9,1.
Ce dernier avait provoqué la mort de 220 000 personnes dans toute la région, dont 170 000 pour la seule Indonésie, une des catastrophes les plus meurtrières de tous les temps
Plus sur

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir