il y a 2 mois

Lot-et-Garonne : Qui est Romain, 31 ans, accusé du meurtre et du viol de la jeune Vanessa à Tonneins, mis en examen et placé en détention provisoire ?

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
Romain, le suspect du meurtre de Vanesa a été mis en examen hier soir pour enlèvement, séquestration, viol et meurtre, puis placé en détention provisoire ce dimanche soir. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Dans un communiqué, le procureur de la République d’Agen, Olivier Naboulet, indique que la victime a été retrouvée habillée dans la maison abandonnée de Birac-sur-Trec :
"Entendu, il expliquait aux enquêteurs avoir passé une partie de la matinée à Tonneins, dans son véhicule, à ne pas y faire grand-chose, si ce n’est consommer du cannabis, à proximité du collège. Il avait remarqué la victime marchant sur le trottoir, et avait décidé de l’enlever."

L'homme est domicilié à Marmande. Agé de 31 ans, il est décrit comme étant "un mec très réservé" par ses plus proches voisins, interrogés par Sud Ouest. Ces derniers indiquent à nos confrères que Romain "était souvent aperçu vêtu de noir dans une voiture à boire des bières".

L'homme vivait dans un appartement avec sa compagne, déjà mère d’un enfant âgé de 5 ans et le couple venait d’avoir un bébé ensemble, une petite fille.

Interimaire, Romain est né en Seine-Maritime. Il a déjà été poursuivi en 2006 pour des faits d’agression sexuelle lorsqu’il était mineur. Il aurait également été poursuivi en 2008 pour des faits de viol sur mineur, a détaillé le procureur d'Agen, Olivier Naboulet, lors d'une conférence de presse. Il n'était pas astreint à une mesure de contrôle, quelle qu’elle soit. Il n'avait plus fait parler de lui ensuite, depuis 2011.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir